PAIEMENT, LIVRAISON et ECOCHEQUES

PAIEMENT


Le paiement des commandes peut être effectué de plusieurs manières:

  1. virement bancaire. (La commande est confirmée dès réception de l'envoi de la preuve de paiement par mail)
  2.   IMETRA CONSULT SPRL
  3.   BELFIUS 068-2142031-07.
  4.   IBAN BE74 0682 1420 3107 BIC GKCCBEBB
  5.   référence : "code client" ou "offre du ..."

  6.  * par carte de crédit VISA/MAESTRO/MASTERCARD ou CARTE BLEUE

  7. * par carte Bancontact/Mistercash

  8. * Paypal

 

Ces transactions sont effectuées avec OGONE, service de paiement sécurisé bancaire.

La commande n'est effective qu'à la réception de votre paiement ou de la preuve de paiement par mail (commande@stockline.be)

Aucune facilité de paiement n'est accordée mais en cas de demande de livraison tardive (maison en chantier, articles pas en stock, etc..) un acompte de 50% de la somme demandée sur le site peut être versée sur notre compte. Il faut alors choisir le paiement par virement bancaire. Le solde doit être payé avant l'expédition.

En Belgique un acompte de 20% peut dans tous les cas être versé et le solde à la livraison ou à la reprise en magasin. Pour les offres personnalisées, il est demandé 50% à la commande. Le solde peut être payé aussi en écochèques à la livraison ou reprise en magasin.

A partir de 3-4 appareils encastrables hors accessoires et sanitaires, un devis vous est proposé avec des prix plus intéressants que ceux du site. N'hésitez pas à faire votre demande avec les appareils souhaités par mail à info@stockline.be. Dans le cas de devis, des frais de livraison sont comptés peu importe le montant de la commande. Les frais de livraison gratuits ne s'appliquent pas dans ce cas ni les codes de réduction pour anniversaire.

Les codes de réduction offerts de 20€ en cas de retrait en magasin sont valables par article!.

   LIVRAISON   

A. ENLEVEMENT GRATUIT A BRUXELLES (1180) ou GENVAL (1332) en BELGIQUE

Enlèvement gratuit des marchandises en Belgique en nos magasins rue Vanderkindere, 465 à 1180 Bruxelles et à 1332 GENVAL, rue des Ateliers13 (du lundi 9h au jeudi 15h.) Le petit électroménager peut également être enlevé sur demande à Auderghem et Etterbeek.

B.  FRAIS DE LIVRAISON

Sauf mention contraire dans la description du produit sur le site, les frais de livraison pour une commande online via l'e-shop s'élèvent à:

* GRATUIT en Belgique pour une commande de minimum 699€ et en France, Corse, Luxembourg et Pays Bas pour une commande de minimum 999€.

* 20 euros en Belgique pour une commande de moins de 699€

* 35 euros  en France, Corse, Luxembourg et Pays Bas pour une commande de moins de 999€ (livraison simple pas de porte)

45 euros en France, Corse, Luxembourg et Pays Bas pour une livraison spécialisée aux étages de moins de 999€ avec reprise de l'ancien appareil, déballage, reprise des emballages.

* 5 euros  pour les petits appareils en Belgique et 10 euros en France, Corse, Luxembourg et Pays Bas.

Vous ne payez qu'une seule fois les frais de livraison peu importe le nombre d'articles! Nous livrons la commande en une seule fois cependant si vous souhaitez une expédition en plusieurs fois, les frais de livraison supplémentaires sont à payer (LIVRAISON dans le moteur de recherche à rajouter au panier).

Nous reprenons gratuitement vos anciens appareils en Belgique, en France et au Luxembourg mais cela doit impérativement être coché lors de la commande. Les appareils encastrables peuvent aussi être repris mais doivent être démontés préalablement. Cela n'est pas valable pour le petit electroménager (livré par poste).

Nous ne livrons les modèles en exposition que par nos propres chauffeurs soit sur Bruxelles et environs.

C. MODALITES ET DELAIS DE LIVRAISON

Si l'appareil est en stock chez nous c'est indiqué EN STOCK sur la fiche produit. Le délai est de 3 à 8 jours ouvrables le lendemain de la commande pour être livré à domicile.

Si l'appareil doit être commandé chez le fournisseur le délai est le même sous réserve de disponibilité du produit auprès de celui-ci. Il est toujours conseillé de nous contacter préalablement à la commande pour connaitre l'état du stock chez le fournisseur. Le délai doit être de maximum 30 jours sauf accord de l'acquéreur mais la commande peut bien entendu être annulée à tout moment si le délai est trop long.

Un mail est envoyé dès que la commande part de chez nous, avec le numéro de suivi de commande et les instructions de livraison. Ensuite la société de transport vous contacte pour fixer le jour précis de livraison.

* si votre livraison se fait par 2 transporteurs (gros colis de + de 60kg),  on parle de livraison spécialisée, l’appareil peut être livré jusqu’au 4e étage (avec ascenseur). Il est déballé en présence du transporteur et un constat est fait du bon état intérieur ET extérieur de l’appareil. En cas de dommages, merci de bien vouloir l’indiquer sur le bon de livraison ET le retourner auxdits transporteurs. Nous reprenons gratuitement vos anciens appareils si la demande a bien été faite par mail lors de la commande (commande@stockline.be)

* Si la livraison ne se fait que par un seul transporteur (colis plus légers) l’appareil est livré “pas de porte” ou entrée de l’immeuble. aucun constat n'est fait par le transporteur, il est donc indispensable d’indiquer chaque fois sur le bon de livraison “sous réserve de vérification" et d'indiquer que le bon que l'emballage est abimé ET en cas le dégat flagrant l'ouvrir et refuser la marchandise.

 Tout dégât doit nous être signalé dans les 24 heures par mail (info@stockline.be) A défaut d'avoir suivi la procédure ci-dessus ou de ne pas nous avoir averti dans le délai aucun remboursement ni échange de l’appareil ne pourront être effectués. Merci pour votre compréhension.

Pour Bruxelles et environ, la livraison se fait le samedi par un seul  transporteur qui livre à l'endroit souhaité. En cas d'objets très encombrants l'aide de min. 1 ou 2 personnes sur place est indispensable. Les frais de lift si nécessaires sont à charge de l'acquéreur.

Le délai de livraison pour l'étranger peut être parfois un peu plus long.

D.DIVERS

Pour la sécurité du client, le chauffeur peut lui demander une pièce justifiant son identité (ou une copie) lors la livraison.

Le client signe pour réception lors de la livraison.

Pour une livraison à un endroit inaccessible via un ascenseur de taille suffisante ou un escalier convenable (p.ex. un escalier en colimaçon ne convient pas), le client devra prévoir à ses frais un élévateur d'une capacité adéquate. Pour toute info, info@stockline.be

En cas d'absence, d'impossibilité de livrer à la date convenue ou refus manifestement non fondé du client lors de la livraison au moment convenu avec l'acheteur, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en sus, soit 70€ pour la Belgique et 100€ pour les autres pays.

En cas de dégât et si la procédure mentionnée ci-dessus a bien été respectée, un nouvel appareil est commandé et relivré. Nous nous réservons cependant le droit de refuser une 3e livraison en cas de dommages récurrents et remboursons alors aussitôt l'acheteur.

 

                                                                                     INSTALLATION

Stockline peut assurer gratuitement la mise en service des appareils pose-libre (sauf side by side avec raccordement à eau ou dans une niche et cuisinières à gaz) sur une installation existante et conforme. Les frais de matériel nécessaire pour le raccordement sont toujours à charge de l'acheteur.

L'installation de pièces encastrables et side by side et cuisinières n'est pas possible à l'étranger. Nous ne plaçons pas de cuisine à l'étranger non plus.

Pour l'installation de pièces encastrables à Bruxelles et environ ou sur Genval et environ, le prix est de 40€/h. pour la 1ère heure (livraison comprise) et de 25€/h pour toute heure supplémentaire. Toute heure commencée est arrondie à la demi heure supérieure. Si l'installation nécessite un 2e ouvrier le tarif est dès lors de 50€/h et 30€h. supplémentaire. Pour les autres régions un devis doit être demandé. Le même tarif est applicable pour les Side by side à mettre dans une niche ou s'il faut les raccorder à l'eau et également pour les cuisinières à gaz.

Si l'installation doit se faire dans une cuisine IKEA, il faut nous en prévenir. Le délai d'installation peut être plus important étant donné les mesures hors normes de ces cuisines par raport aux électroménagers classiques.

Si une table de cuisson doit être installée dans un plan de travail qui nécessite une découpe, il faut nous prévenir si le plan est en marbre, pierre. Dans ce cas nous ne prenons pas la responsabilité et préférons refuser le placement.

ECOCHEQUES ADMIS EN BELGIQUE

Les chèques distribués par les sociétés Sodexo (pour l’EcoPass) et Accor Services / Edenred (pour le Ticket EcoCheque) sont acceptés. La durée de validité est indiquée sur le chèque. Vous pouvez payer en écochèques à la livraison ou à la reprise en magasin mais un acompte est cependant demandé sur notre compte pour confirmer la commande, le solde pouvant être payé en magasin ou à la livraison. Pour payer en ligne, choisissez le paiement par virement bancaire, ne payez que le montant de l'acompte (20%) et non la totalité de la somme demandée et mentionnez en communication "acompte commande..."